Siyotanka, le batôn qui chante
Conte musical
Présentation
Siyotanka est un conte musical aux versions plurielles : version participative conservatoires/écoles de musique (courte et longue), version participative scolaires ou spectacle tout public.
Synopsis
Pour choisir leur successeur et protéger le pays, un roi et une reine demandent à leurs jumeaux de rapporter un bout de bois de chaque voyage : l’un fabrique des armes, l’autre des flûtes.
Versions de Siyotanka
Témoignages
Témoignage sur « Siyotanka, le bâton qui chante »
de Marie Delbecq, directrice de Bondy et approuvé par Noémie Martin, directrice adjointe de Noisy-le-Sec
“Bravo à tous et toutes, je sais combien votre engagement était sans faille. Au-delà d’une salle comble et comblée, c’est un très beau travail, une scénographie pertinente, des musiques très bien interprétées, une variété de jeu et rythme très propice à l’écoute ; Il y avait un très bel équilibre entre l’intérêt artistique et l’intérêt pédagogique que cela représente pour chacun et chacune des participants, et au-delà de ça, cette éducation artistique et pédagogique que cela a pu représenter pour le public de la salle, chacun venu avec sa propre histoire et pouvant se retrouver ou se découvrir, éveiller un sens, une curiosité, ouvrir une porte. Cet équilibre était magnifiquement présent, au-delà de parents de bonne volonté venant soutenir leur enfant. Et bravo aux comédiens qui ont tenu l’auditoire et les élèves en haleine !”